Non à la baisse de la dotation horaire du collège Pasteur à Villejuif !

J'étais présente lundi 1er juillet devant le collège Pasteur de Villejuif aux cotés des parents d'élèves pour dénoncer la baisse de la dotation horaire par rapport à l'existant. Il est en effet prévu que cette dotation horaire baisse de 8h par semaine dès la rentrée 2019/2020.


Cela aurait de nombreuses conséquences sur l’organisation des enseignements dans ce collège : la possibilité donnée aux élèves d’étudier en petit groupes serait remise en cause, la possibilité de suivre des cours de latin et grec également. Par ailleurs, les projets culturels menés dans cet établissement pourraient disparaitre : classe média, classe à PAC, concours de la Résistance etc, ce qui serait extrêmement dommageable compte tenu des spécificités du collège Pasteur.


Ce collège bénéficie en effet d’une équipe pédagogique dynamique et particulièrement investie et motivée. Cette dernière a permis aux élèves, rappelons-le, d’être lauréats du concours voix à suivre du Clemi, de recevoir le Prix départemental du CNR, et également de participer aux championnats de France de hip hop, entre autres.


Il faut revenir sur cette décision pour que les élèves puissent étudier dans de bonnes conditions dès la rentrée 2019/2020.