Respectez les salariés, augmentez les salaires !

Lors des deux premiers trimestres de cette année, les salaires ont chuté de 1,9% et 3%. Le pays est bloqué et nous sommes face à une crise sociale majeure : c'est votre responsabilité.


Vous demandez gentiment aux entreprises d'augmenter les salaires mais cela ne marche pas et la perte de pouvoir d'achat est aujourd'hui massive pour les salariés. Par votre inaction, les salariés en sont réduits à se taire ou à faire grève et ce n'est pas facile de mettre en grève. Cela nécessite courage et sacrifices pour vivre dignement de son travail. Les salaires réels s’effondrent, entendez la réalité sociale du pays ! Changez de politique et soyez aussi fermes avec les patrons que vous l’avez été en réquisitionnant les salariés grevistes.


‼️ Si vous respectez le travail, arrêtez de protéger les actionnaires et les super profits, augmentez les salaires, le SMIC et le point d’indice des fonctionnaires, conditionnez les milliards d'euros d’aides aux entreprises à des politiques salariales dignes et à l'encadrement des écarts de salaires.