Pour un référendum d'initiative partagée contre la privatisation d'Aéroport de Paris

Mis à jour : 2 juil. 2019

Lundi 1er juillet, la gauche val-de-marnaise était réunie à Orly en soutien au référendum d'initiative partagée contre la privatisation d'Aéroport de Paris (ADP).


La procédure pour recueillir les signatures s'est ouverte le 13 juin dernier, pour une durée de 9 mois. On dénombre actuellement 465 900 soutiens valides.C'est un bon rythme, mais il faut continuer pour atteindre les 4,72 millions de signatures.


Il est indispensable di'nterpeller Delphine Ernotte, Présidente de France Télévision et Sibyle Veil, Présidente-Directrice Générale de Radio France à ce sujet. Le devoir du service public est d'informer les citoyen.nes sur cette véritable opportunité démocratique!


En attendant, partout, parlez en à vos proches pour atteindre ce chiffre, afin d'exiger la démocratie et de défendre nos services publics.


Pourquoi faut-il signer ce référendum?

Après le désastre de la privatisation des autoroutes, la cession ratée de l'aéroport de Toulouse, la privatisation d'ADP, actif stratégique pour l'Etat est un non-sens.


Je me suis particulièrement opposée à cette privatisation dont l’unique but est le désendettement de façade de l’État, pour ne pas atteindre le taux de 100% du ratio dette/PIB. C’est donc bien une opération comptable que souhaite faire le gouvernement.

Concernant aéroport de Paris, cela est fait alors même que ce groupe est en excédent, redistribue des dividendes à l’État qui permettent de financer, sur le long terme nos services publics. Au mépris des salariés du groupe, des droits des riverains concernant leur qualité de vie (bruits, pollution...), et des futurs voyageurs. On brade ici le patrimoine de l'Etat, une frontière extérieure stratégique.


Pour toutes ces raisons, il faut signer le référendum d'initiative partagée contre la privatisation d'Aéroport de Paris.


Oui, mais, comment faire? Il suffit de suivre les étapes juste ici.


A vos signatures !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube