Soutien à Anthony Smith devant le Tribunal administratif de Nancy

Présente au rassemblement de soutien à Anthony Smith devant le Tribunal administratif de Nancy ce matin, je suis intervenue pour le soutenir et pour demander l'indépendance des inspecteurs·trices du travail.


Merci d'avoir tenu, Anthony. Le verdict est dans trois semaines mais les conclusions de la rapporteure publique vont dans le bon sens : le dossier du Ministère du Travail pour te sanctionner est vide. Nous continuerons le combat à tes côtés.


En attendant, nous nous mobiliserons dans de nombreuses batailles : contre le projet de loi Assurance chômage, le budget 2023 du Ministère du Travail et contre la réforme des retraites. Nous ne pouvons pas attendre et celles et ceux qui souffrent le plus au travail doivent être protégé·es.


Toutes ces luttes sont connectées à la tienne. On nous envie notre inspection du travail mais beaucoup sont inquiets de ce qui est en train de se passer ; les moyens accordés à nos services publics baissent toujours plus.


Nous sommes attaché·es à cette inspection du travail, service public en danger dans notre pays comme beaucoup d'autres. Je le dis, nous devons le défendre et nous le défendrons, à vos côtés. Toujours !