Soutien aux AESH mobilisé·e·s à Créteil !

J'étais aujourd'hui aux côtés des familles et des enseignant.es mobilisées à Créteil pour alerter sur le manque de recrutement des Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap (AESH). A Villejuif, grâce au travail de recensement des élu.es et des parents d'élèves, nous estimons que plus de 20 enfants ne bénéficient pas de l'accompagnement humain auquel ils ont pourtant droit.



Il est nécessaire que la transparence soit de rigueur sur l'état actuel de l'accompagnement des enfants en situation de handicap, et que des moyens suffisants soient alloués pour une large inclusion des enfants porteurs de handicap dans le milieu scolaire.


Grâce aux efforts conjoints des familles, de la communauté éducative et des élu.es, la mobilisation a permis d'obtenir l'engagement d'ouvrir 12 postes à temps plein dans l'année, dont 4 en urgence pour répondre aux besoins des enfants nécessitant un accompagnement à 100%. Nous restons vigilant.es pour que cet engagement soit effectivement tenu.



Je tenais à apporter mon soutien aux familles qui vivent cette difficulté au quotidien : vous n'êtes pas seules ! Nous vous soutenons et vous accompagnons dans cette mobilisation, pour que les enfants aient accès à leurs droits.