Crise sanitaire : je demande plus de moyens pour l'inspection du travail !

Alors qu’Amazon vient d'être mis en demeure par l'inspection du travail qui exige que les entreprises améliorent la sécurité de ses salariés en France pendant la crise sanitaire Covid_19, il est urgent de renforcer les moyens d'action de nos inspecteurs du travail.


Alors que des entreprises tirent profit des mesures de chômage partiel tout en obligeant leurs salariés à venir travailler, il faut des inspecteurs du travail pour contrôler ce genre d'agissements. Et il faut que nos inspecteurs du travail soient protégés.


J'ai interpellé Mme la Ministre du travail en ce sens de vive voix au Sénat, et par écrit.


  • Pour contrôler, il faut des masques de protection. Je lui ai demandé de mettre de toute urgence à la disposition des agents de contrôle de l'inspection du travail des moyens de protection pour que les conditions de leurs interventions respectent les règles de sécurité et de santé

  • Pour contrôler, il faut des moyens. Je lui ai demandé de m'indiquer les moyens octroyés à l'inspection du travail pour obtenir des employeurs qu'ils respectent les règles relatives à la sécurité et à la santé de leurs employés durant la crise sanitaire Covid_19.


Pour retrouver toutes mes questions écrites, c'est ici.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône sociale YouTube